LA PRÉCOMMANDE

Comment ça marche ? Concrètement, en achetant un produit vous lancez la production. Voici les 6 étapes du processus.

1. la co-création

Tout commence avec vous et notre questionnaire. Vos
réponses nous guident dans la conception, le dessin et le développement de nos produits. On vous demande votre avis sur le design, les matériaux, les finitions et plein d'autres choses encore.

Dessin technique chaise woody mercredi studio
2. le développement

En partant de vos réponses, on travaille sur la conception de l'objet. On planche sur plusieurs prototypes avant d'arriver au modèle final. On travaille main dans la main avec nos fabricants pour intégrer vos exigences à nos pièces. Cette phase de développement demande souvent des mois de travail.

3. Le shooting

Une fois que le prototype répond parfaitement à nos attentes, on valide le modèle final puis on fabrique quelques pièces pour le shooting afin de vous le présenter.

4. LA VENTE

Ensuite, on lance la vente en précommande. En général, une vente dure 30 jours mais on peut vous proposer un même modèle plusieurs fois dans l'année. Cela nous permet de grouper nos commandes auprès de nos fournisseurs et de vous proposer un prix plus juste.

5. la fabrication

Une fois que la vente est terminée, on envoie les pièces que vous avez précommandées en fabrication. Grâce à ce système, on produit de manière raisonnée, sans gaspiller et toutes nos pièces sont entièrement fabriquées en France ou en Europe à partir de matériaux européens.

Atelier Mercredi Studio
6. la livraison

Étape finale : nous vous livrons à votre adresse et nous vous tenons informé(e) à chaque étape de la livraison. Cela varie en fonction des produits, mais en moyenne, vous recevez votre article 8 à 12 semaines après la fin de la vente. Et pas de surprise : les délais de livraison sont toujours indiqués lorsque vous passez une précommande.